Les adultes blancs consomment plus de pizza que les adultes noirs ou hispaniques. Un livreur de pizza a déjà reçu un pourboire de 1 268 $ et il a acquis des connaissances plus essentielles sur la pizza.
Le pouvoir de la pizza ne peut être ignoré : Les Américains dépensent aujourd’hui 37 milliards de dollars par an pour la pizza, selon un nouveau rapport du ministère de l’agriculture.
Faites défiler la page pour découvrir des statistiques incroyables sur la pizza que vous devriez connaître la prochaine fois que vous vous lancerez dans cette belle aventure.
Les faits étonnants sur les pizzas à découvrir :
Environ un Américain sur huit mange de la pizza chaque jour.
Les préadolescents mangent environ deux fois plus de pizza que la moyenne nationale, tandis que les Américains de plus de 60 ans en mangent environ la moitié.
Source : USDA
Plus d’un quart des garçons de 6 à 19 ans mangent de la pizza chaque jour.
Le graphique ci-dessus de l’USDA indique le pourcentage de la population américaine qui a consommé de la pizza un jour donné. Les femmes mangent moins de pizza que les garçons à peu près dans toutes les tranches d’âge, mais les filles de 6 à 19 ans mangent toujours plus de pizza que toute autre catégorie de garçons.
Source : USDA
Le mot « pizza » est apparue pour la première fois en 997 après J.-C.
Le terme pizza est apparu pour la première fois dans un texte latin de la ville de Gaeta, dans le sud de l’Italie, en 997 après J.-C. Le texte stipulait qu’un locataire d’une certaine propriété était censé donner à l’évêque de Gaeta « duodecim pizze » ou douze pizzas. Le nombre d’habitants de la région est de 12, tous les jours de Noël, et de 12 autres le dimanche de Pâques.
Ce n’était pas, bien sûr, la pizza que nous connaissons aujourd’hui. Les tomates n’étaient pas encore arrivées en Italie, mais on avait découvert du levain vers 1500 après J.-C., de sorte que la pizza d’il y a 500 ans ressemblait davantage à ce que nous appelons aujourd’hui : focaccia, une croûte ronde et levée de pâte fine, croustillante et savoureuse, parfois même chargée de raisins secs et de miel.
Source : Les Florentins
La pizza la plus chère du monde coûte 12 000 dollars.
Lorsque vous commandez une pizza Louis XIII au chef Renato Viola, il se peut que vous deviez contracter une seconde hypothèque. Toute la préparation a lieu chez vous et comprend la présence d’un sommelier, d’un sous-chef et du chef Viola lui-même. La garniture de la pizza comprend trois types de caviar, des crevettes rouges, du homard de la Méditerranée et des cigales de mer. La pizza est accompagnée de cognac Remy Martin et de champagne Krug Clos du Mesnil. Malheureusement, cette pizza à 12 000 dollars ne fait que huit pouces de diamètre.
Source : Renatoviola.com
La plus grande pizza ronde du monde fait 131 pieds de diamètre (et ne contient pas de gluten).
La plus grande pizza ronde du monde a été fabriquée en Italie. Dovilio Nardi, le fondateur d’une chaîne de pizzas qui s’adresse aux personnes atteintes de la maladie cœliaque, a dirigé l’équipe de chefs qui ont fait la tarte.
La tarte de 51 257 livres contenait 19 800 livres de farine, 10 000 livres de sauce tomate, 8 800 livres de fromage mozzarella, 1 488 livres de margarine, 551 livres de sel gemme, 220 livres de laitue et 55 livres de vinaigre. Les chefs ont nommé cette monstruosité gargantuesque pâteuse « Ottavia », en référence à Octave Auguste, le premier empereur de Rome.
Source : Le Huffington Post
Aux États-Unis, 4 % des pizzas consommées par les enfants le sont au petit-déjeuner.
Bien que la pizza soit principalement un aliment de dîner pour les adultes, 58 % de la consommation de pizza pour les enfants (adolescents et moins) est destinée à la collation, aux petits déjeuners et aux déjeuners. Faut-il blâmer les bagels à la pizza pour cela ? Probablement.
Source : USDA
En 2011, la pizza a été considérée comme un « légume » par le gouvernement
Les repas scolaires qui sont subventionnés par le gouvernement doivent contenir une certaine quantité de légumes. En 2011, une portion de pizza contenant au moins deux cuillères à soupe de sauce tomate répondait effectivement à ces exigences en matière de légumes. C’est ridicule. Sous l’administration Reagan, le ketchup était considéré comme un légume.
Source : Nouvelles de NBC
En 2014, un livreur de pizza a reçu un pourboire de 1 268 dollars.
James Gilpin, le livreur de pizzas de Domino, a récemment livré deux pizzas – qui ont coûté 12,50 $ au total – à la chapelle de l’IWU à l’université Wesleyan. Là, il a été accueilli par un groupe de 3 000 étudiants et par le directeur général de l’enseignement résidentiel, Keith Newman. Newman a remis à Gilpin un pourboire de 1 268 $ recueilli par les étudiants, 70 $ en cartes-cadeaux et de nombreuses notes d’inspiration rédigées par les étudiants.
Source : Wishtv
251.770.000 livres de pepperoni sont consommées chaque année.
On trouve du pepperoni sur 36% des pizzas en Amérique. Il n’est donc pas surprenant que chaque pays ait ses garnitures de pizza préférées. Les Japonais adorent le poulet teriyaki sur leurs tartes ; les Indiens associent leur pâte à la paneer ; et les crevettes, l’ananas et la sauce barbecue sont très populaires en Australie.
Source :: Pizza.com
La mozzarella possède les meilleures propriétés de cuisson.
La mozzarella figure sur 60 % des menus de pizzas, et sa suprématie n’est pas sans raison. Selon un groupe de scientifiques néo-zélandais qui ont analysé les propriétés de cuisson des fromages que l’on trouve normalement sur les pizzas, la mozzarella a la plus grande mosture, la plus faible quantité d’huile libre, une bonne élasticité et « une extensibilité unique ». Parmi les autres alternatives populaires à la pizza, citons le parmesan, le cheddar, la feta, la ricotta et le provolone.
Source :: Quartz
Lors d’une séance typique de repas de pizza, un adulte consomme 744 calories.
À titre de comparaison, un double Quarter Pounder avec du fromage de McDonald’s a 750 calories.
Source : USDA
Un pourcentage plus élevé d’adultes blancs mangent de la pizza que d’adultes noirs ou hispaniques.
Chaque jour, 12 % des adultes blancs aux États-Unis mangent de la pizza, contre seulement 8 % des Noirs non hispaniques et 9 % des Hispaniques. Pour les enfants, il y a de légères différences dans la consommation de pizza selon la race/l’origine ethnique.
Source : USDA