10 faits et culture de la cuisine italienne à découvrir !

La cuisine italienne est célèbre pour son attrait riche et satisfaisant et ses saveurs piquantes. Remplis de bienfaits pour la santé, les aliments provenant d’Italie sont connus pour inclure traditionnellement de l’huile d’olive, des betteraves à sucre, des tomates et des herbes comme le basilic, le romarin et le thym, tous des super-aliments pour la longévité. De plus, les Italiens sont tout aussi bruyants et robustes que les saveurs de leurs célèbres aliments comme les spaghettis, les lasagnes et les pizzas.

Avec des voix fortes, un esprit jovial et un langage corporel engageant, il y a peu de choses à ne pas aimer en Italie. Les gens, les vues spectaculaires, et les saveurs célèbres ont une réputation étincelante dans le monde entier. Alors, êtes-vous prêt à goûter à l’Italie, maintenant ?

Les Italiens sont connus dans le monde entier pour leur personnalité passionnée, leur style de vie décontracté et leur cuisine fabuleuse. Outre les saveurs décadentes et profondément enracinées de la cuisine italienne, il y a aussi beaucoup d’autres choses à apprécier dans cette culture.

Liste de faits amusants sur la cuisine, la culture et l’histoire italiennes que vous pourrez apprécier :

1. Pâtes tendres.

Les pâtes en Italie sont faites à la main, c’est pourquoi elles sont plus qu’un simple aliment. C’est une pratique familiale qui réunit encore aujourd’hui les gens à table. Un profil complet des saveurs de l’Italie est capturé dans le processus et l’art qui vient avec la création de chaque nouille à partir de zéro est étonnant, mais simple. En utilisant des recettes traditionnelles du vieux monde, les faits sur la culture italienne ne seraient jamais complets sans ces pâtes.

Faites votre propre cuisine italienne à la maison avec ces tortellinis faits à la main recette de pâtes.

Ingrédients de la pâte :

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 5 blancs d’oeufs et un jaune (oeuf entier)
  • Sel au goût
  • Autres herbes ou épices au choix

Ingrédients de remplissage :

  • 150g Ragoût de bœuf italien
  • 60g de porc
  • 60g de veau haché
  • 30g de foies de poulet
  • 1 œuf
  • Beurre
  • Sel

Mélanger les ingrédients dans une casserole de taille moyenne à feu doux. Ensuite, laissez le mélange refroidir. Ajouter un œuf battu aux ingrédients et mélanger complètement.

Pour faire les tortellini :

Créez un petit puits au centre de la pâte à farine. Ensuite, versez les œufs, une pincée de sel et un éventuel filet d’huile d’olive extra vierge. Commencez à mélanger la pâte avec une fourchette. Avec vos mains, mélangez délicatement tous les ingrédients, en formant une boule. Ensuite, roulez en fines feuilles individuelles d’environ 1 mm d’épaisseur. Couper en carrés de 2 par 2 pouces. Placez une petite quantité de garniture au centre, puis pliez délicatement comme décrit précédemment.

 

2. Saint Cannoli !

Cette riche pâtisserie est le plus souvent servie comme dessert réfrigéré. Dans les tubes croustillants et croquants se trouve une garniture crémeuse qui peut comprendre toute une gamme de formaggi comme de la ricotta ou du fromage à la crème, de la crème anglaise et bien d’autres choses encore. D’autres garnitures peuvent inclure des noix (pistache, noix), du chocolat, des fruits et plus encore. Les cannoli sont un aliment populaire servi dans le monde entier et sont considérés comme l’aliment de base de la cuisine sicilienne. Ils valent la peine d’être fouillés – même si vous ne commandez que le désert.


3. Gelato.

Si vous aimez les saveurs frigides des glaces, vous apprendrez peut-être que vous aimez encore plus la glace. Contrairement à toute autre friandise glacée, la glace est la signature du style de vie italien. Délicieusement crémeuse, la riche texture de la glace est faite à partir d’une base de lait simple et de sucre. Séparée des autres glaces (10 % de matière grasse), la véritable glace italienne ne contient qu’environ 4 à 9 % de matières grasses. Cependant, la glace contient également moins d’air, ce qui lui donne une texture beaucoup plus dense et lui donne un aspect plus crémeux et plus riche au palais.

 

4. Le Café.

Dans tout autre pays, le café n’est qu’une boisson courante qui fait partie de la routine matinale de la plupart des gens. En Italie, le café est plus qu’une simple boisson – c’est une pratique. Les visiteurs en Italie contemplent leurs tasses de café en regardant les indigènes du pays infuser chaque gorgée de leur vie et de leur culture. L’expérience se transforme alors en « café », qui est plus un verbe qu’un nom. Et voilà : le café réinventé.

Les faits sur la culture italienne doivent inclure une liste des cafés à commander en Italie, sinon vous risquez de faire une erreur et d’enflammer le tempérament italien.

– Ne demandez pas de boissons compliquées.

– Utilisez 2 ou 3 mots pour décrire la boisson que vous voulez

– Un « café » est un espresso fort, un macchiato comprend du lait à la vapeur.

– Un Americano est une boisson légèrement plus diluée qui comprend de l’eau.

– Le cappuccino est la plus extravagante de ces boissons à base de café, y compris l’espresso – un lait chaud et mousseux accompagné d’une pincée de chocolat.

Si vous êtes désorganisé, le processus de commande peut devenir confus. Una pausa (une pause) est courante après avoir commandé et payé vos boissons. Soyez donc patient en vous plaçant contre un mur ou, heureusement, en vous asseyant pendant que votre tasse est préparée.

 

5. Pizza.

Les légendaires faits alimentaires italiens sur les pâtes faites maison ne sont comparables qu’à la pizza. Les tartes en Italie sont vraiment l’un des morceaux de culture les plus profondément enracinés, connu dans le monde entier comme une signature du peuple italien. Quelle que soit la façon dont vous la coupez, une pizza en Italie ne ressemble à aucune autre. Voici quelques-unes des saveurs les plus appréciées : tomate, aubergine, poivron rouge rôti, melanzana, prosciutto de pizzarium (crema di zucca, pancetta e provola), fromage bleu, poire, noix, réduction de tomate froide et basilic ainsi qu’une variété de formaggi (fromages) tels que asiago, suisse, groviera, gorgonzola, Romano, mozzarella et bien d’autres.

 

6. Salade Caprese.

Cette salade simple et rafraîchissante présente toutes les saveurs caractéristiques de l’Italie. Elle est souvent incluse dans d’autres plats traditionnels de la culture italienne : pâtes, pizza et pain. Les ingrédients de la caprese comprennent l’huile d’olive, la tomate, le basilic et le fromage mozzarella. Cependant, vous pouvez trouver ces ingrédients servis seuls, avec du pain en croûte ou comme pizza margarita.

 

7. Fruits de mer siciliens.

Le poisson frais des côtes siciliennes est à consommer. Les marchés en plein air sont courants en Italie, car ils abritent bien sûr certains des délices les plus appétissants de la mer, comme les escargots, le poulpe, les crevettes, les calmars, ainsi qu’une multitude d’espèces de poissons comme le thon, l’espadon, les anchois et bien d’autres encore.

Les saveurs régionales uniques de l’Italie se retrouvent vraiment au célèbre marché au poisson de Catane. La Sicile est l’un des marchés les plus connus de Catane pour ses beaux arrangements de fruits de mer frais. Les prises quotidiennes y sont toujours les plus fraîches possibles. Ne manquez donc pas l’occasion d’admirer la faune et la flore marines disponibles à la vente.

 

8. La mode italienne.

L’industrie de la mode s’effondrerait sans les nombreuses contributions de l’Italie. Le brillant style Made in Italy est rendu possible par les riches saveurs de l’Italie, notamment la cuisine, la culture et les articles de créateurs de renommée mondiale. Parmi les marques de mode italiennes les plus connues, on trouve Gucci, Fendi, Hermès, Giorgio Armani, Dolce & Gabbana, Valentino, Versace et Fila.

 

9. Bella Vita.

Les saveurs de l’Italie se retrouvent dans les assiettes, les tasses et les vitrines des boulangeries de tout le pays. Là, il ne s’agit pas seulement des goûts standards qui font vivre la culture, la nourriture et les parfums italiens. Voyager en Italie offre de nombreuses occasions de découvrir la campagne, les vues sur l’océan, les trottoirs animés où se mêlent bavardages et commérages, les rires à l’heure du déjeuner et bien d’autres choses encore. Pour découvrir les saveurs de l’Italie, il ne suffit pas de prendre quelques repas de saison. Il faut du temps pour savourer pleinement chaque moment à travers tous les sens – alors vous pouvez vraiment le goûter. Les Italiens l’appellent tout simplement « Bella Vita », ou la belle vie.

 

10. Le vin.

Les faits sur la culture italienne liés à la vinification sont parmi les plus connus. En fait, vous avez peut-être entendu dire que même les meilleurs vins disponibles sont fabriqués en Italie. Il n’est pas surprenant que l’Italie soit l’un des principaux producteurs de vin au monde et qu’elle puisse exporter plus de 20 millions de caisses ou plus vers d’autres pays, y compris vers les principaux acheteurs que sont les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, en un an seulement. Réputé pour ses produits de haute qualité, le vin italien offre à chaque fois un profil de saveur exceptionnel. Ne manquez jamais une occasion de déguster un verre romantique du cœur du pays du vin.

La culture italienne, la cuisine, les faits amusants et la mode ne sont qu’un petit aperçu de ce que l’expérience de l’Italie a à offrir en personne.

 


Laisser un commentaire