Préparation d’une pizza Regina à l’italienne – Otodoke

À la recherche d’une idée originale pour rendre inoubliable votre dîner en famille ? Pourquoi ne pas servir une gastronomie italienne à vos invités ? Vous pouvez commander des pizzas a emporter ou bien préparer vous-même la recette. Si vous choisissez la deuxième option, voici comment réaliser une pizza Regina à l’italienne pour 6 personnes.

De quels ingrédients a-t-on besoin ?

Il vous faut plusieurs ingrédients si vous voulez réussir cette recette. Pour préparer la pâte, vous aurez besoins :

  • de 250 grammes de farine et de 15 grammes de levure fraîche
  • de 18 cl d’eau froide
  • de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et ½ cuillère à café de sel
  • d’une pincée de sucre (en poudre)

En ce qui concerne la garniture, prévoyez :

  • 250 grammes de tomates en boîte
  • 2 boules de mozzarella et 6 tranches de jambon blanc
  • des champignons de Paris
  • Une petite quantité d’origan séché
  • Du poivre et du sel

Comment préparer la pizza Regina à l’italienne ?

Place maintenant à la préparation de la pâte à pizza. Chauffez d’abord 3 cl d’eau dans une tasse avant d’y verser la levure fraîche et laissez reposer pendant 20 minutes. Profitez de ce laps de temps pour mélanger le sel, le sucre et la farine dans un grand bol. Réalisez un trou au centre et faites couler l’eau contenant la levure ainsi que l’huile d’olive dans ce puits. Malaxez avec vos mains pour avoir une pâte lisse et homogène. N’oubliez pas de verser d’une manière progressive les 15 cl d’eau restante. Après avoir fariné la pâte, utilisez un torchon propre pour couvrir le saladier.

Après 1 heure d’attente, il est maintenant temps de préparer la pizza. Commencez par chauffer le four à une température de 240°C. Après, déposez la pâte sur votre plan de travail préalablement fariné. Misez sur le rouleau à pâtisserie pour la rendre sous forme de disque avant de la placer sur une plaque de four dotée d’un papier sulfurisé. Les tomates ainsi que les champions de Paris sont ensuite à répartir sur la pâte. De même, vous devez verser les jambons tranchés en lamelles ainsi que les mozzarellas coupés en rondelles sur cette dernière. Parsemez la préparation avec du sel, du poivre et d’origan séché avant de la mettre dans le four.

Après 10 minutes de cuisson, votre pizza est maintenant prête !

Laisser un commentaire