3 raisons de donner une meilleure image de son restaurant avant de le revendre

Un fonds de commerce est l’ensemble des biens meubles, corporels et incorporels utilisés par un commerçant pour attirer la clientèle. Mais que ce soit pour un déménagement, soit pour une autre activité génératrice de revenus ou toute autre chose, vous pouvez être amené à céder partiellement ou totalement votre fonds de commerce à un acheteur. C’est vrai que tout dépend de votre activité, mais nous prendrons ici le cas d’un restaurant en détaillant pour vous trois raisons majeures pour le valoriser aux yeux de votre clientèle avant de le céder au futur utilisateur.


Vous ne vendez pas que le restaurant, mais vos clients aussi

Accepterez-vous de racheter un bien si vous savez qu’il ne vous apportera aucune plus-value ? Jamais sans doute. De même pour un restaurant spécialisé dans la vente et livraison de pizzas par exemple, même après la cession le nouvel exploitant doit continuer à bénéficier de votre clientèle pour pouvoir entrer dans la jouissance paisible de son objet acquis. Mais pour cela, le vrai travail revient à vous revendeur qui avez le devoir d’entretenir cette relation que vous tissez avec ceux qui achètent le mieux votre produit. Et cela peut passer par les codes promos que vous allez mettre à disposition, les tests de goûts que vous pouvez faire en sélectionnant certains clients au hasard, leur donner gratuitement votre produit et recueillir leurs avis dessus. L’objectif est de travailler de manière à ce que quand bien même vous ne serez plus le gérant, que votre clientèle soit fidèle même au nouveau propriétaire.

Les témoignages de vos clients pourront vous servir 

Si vous êtes propriétaire d’un fonds de commerce et que sur les réseaux sociaux les gens disent du bien de vous pour la gestion que vous avez faite de votre ancienne entreprise, cela fait déjà un bonus pour vous. Quand on sait que ces nouveaux outils sont prompts à rendre virales des informations, vous ne perdez rien à œuvrer pour assainir votre restaurant avant la vente.

La possibilité de revendre très cher le produit

Telle une startup dans laquelle on investit beaucoup d’argent pour pouvoir la revendre à un prix élevé quand les fruits commencent par tenir la promesse des fleurs, tel vous pourrez revendre cher votre fonds de commerce au nouveau propriétaire. Qui renoncera à devenir légalement riche ? Personne. Or, pour montrer au nouvel acquéreur que ce que vous lui proposez vaut son pesant d’or, votre restaurant doit briller de plus belle aux yeux de votre clientèle de sorte que même en votre absence ils solliciteront toujours ses services et vont le recommander.

Ne négligez donc pas votre restaurant parce que vous voulez le revendre. Vous pourriez tout perdre, même la simple chance de trouver un acheteur.


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