Votre livraison de pizza à la Garde
Savourez de délicieuses pizzas bien assis dans votre séjour ou avec vos amis devant un match de rugby.
Vous désirez la pizza garnie de crème fraiche ou sauce tomate ? Avec une pâte à pizza fine ou pâte épaisse ? Et pourquoi pas des olives noires et une touche d'origan ?
Toutes les pizzerias de la Garde vous proposent une offre complète puisqu'elle contient des amuse-bouche, des boissons et différents desserts savoureux et gourmands.
Livraison de pizza chez vous
Joignez par téléphone l'une des pizzerias de la Garde pour vous faire livrer par smartphone : le n° affiché sur chacune des fiches pourra vous rediriger vers l'une des pizzerias de la Garde simplement.
Vous pourrez alors attendre le livreur de pizza... et savourer votre pizza !
Si vous avez déjà demandé une livraison de pizza dans l'une des pizzerias de la Garde, pensez à déposer grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre avis pour qu'il soit lu par les visiteurs de Livraison-pizzas.fr... merci pour eux !
Les pizzerias à la Garde
Consultez ci-après une liste non exhaustive des pizzerias basées à la Garde qui pourront livrer votre pizza à la Garde ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune pizzeria à la Garde qui propose la livraison à domicile.
Vous connaissez une pizzeria située à la Garde qui propose la livraison ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle pizzeria
Votre livraison de pizza à proximité de la Garde
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de pizzerias capables de livrer votre pizza près de la Garde :
Quelques lieux incontournables de la Garde
le château fort Sainte-Marguerite,l'ancienne église Notre-Dame, l'ancien Hôtel de ville, la chapelle Saint-Charles Borromée de la Pauline, l'église de la Nativité de la Vierge, le château du Clos, la chapelle Sainte-Agathe, les jardins familiaux de La Garde, le puit d'Hyères, la Terre Promise, le Fougau, le château du Passis, la porte Saint-Maur, les Restanques, San Peyre, l'ancien moulin à vent seigneurial, Hyères, le jardin Allende, la place Louise Michel, Sainte-Marguerite, l'oratoire Saint-Maur la place Voltaire, le jardin des tout-petits, la forêt du Thouars, le jardin Veyret, la grotte des amoureux, la plage de Magaud, Toulon, le parc des Savels ...
Quelques infos sur la pizza
Jusqu'à la découverte de la tomate (un des principaux éléments de la pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui) en France et l'utilisation régulière en cuisine dans les années 1790, la fameuse « pizza » que l'on trouvait à l'époque n’avait aucun rapport avec celle que l'on mange aujourd'hui En effet, la pizza prenait différentes formes et leur différence provenait surtout des ingrédients utilisés pour la garnir mais touchait également aux modes de cuisson utilisés (four ou poêlée dans l’huile), et pouvait être sucrée dans la bourgoisie ou salée dans les cuisines plus simples.
L'instant pizza
Les pizzas que l'on mange actuellement appartiennent à 2 grands types. La pizza classique, avec une pâte croustillante et fine, respecte la tradition culinaire de l'Italie. La pizza la plus répandue aux USA au contraire utilise la pâte à pizza, particulièrement épaisse et moelleuse, et une garniture très abondante, plus grasse et généralement recouverte d'une bonne couche de fromage comme la pizza de Chicago, une recette de pizza inventée dans cette grande ville.
L'instant pizza
La pizza a été introduite en France et plus largement en europe pour la période de grande immigration napolitaine vers la fin des années 1800. C’est à Marseille qu’elle fit son entrée en France. On mange d’abord la pizza dans les petits établissements situé sur le Vieux-Port agrémentée de tomates provençales, et cuite dans un four à bois. Dans les années 1930, la pizza quitte le centre de Marseille se fait connaitre dans la ville. Marseille a élevé en référence culinaire la pizza après l'avoir adapté au goût méditerranéen, en imposant sa marque et son tour de main par exemple avec le concept du camion pizza.
Depuis, une école française de la pizza a été créée pérenniser le tour de main des 20 000 cuisiniers pizzaiolos qui tout au long de l'année abreuvent de leurs créations le pays classé 2ème consommateur mondial de la pizza.