Votre livraison de pizza à Concarneau
Si vous voulez prévoir un moment convivial entre copains en regardant le foot ou bien pour une collation rapide et nourrissante, la livraison de pizza à Concarneau est souvent le plus simple.
Vous voulez la pizza à base de sauce tomate ou crème fraiche ? Avec une pâte à pizza fine ou pâte épaisse et moelleuse ? Et en supplément quelques olives ainsi qu'une pointe d'origan ?
Toutes les pizzerias de Concarneau proposent une offre très variée qui comprend des entrées, des boissons fraîches et des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Livraison de pizza à Concarneau
Joignez par téléphone en quelques min l'une des 1 pizzerias de Concarneau pour pouvoir demander une livraison de pizza via votre smartphone : le numéro visible sur chacune des fiches permettra de vous mettre en contact avec votre pizzeria de façon automatique.
Le livreur vous remettra votre commande chez vous dès que possible et vous pourrez alors lui remettre votre règlement en espèce, par CB ou encore par Ticket Restaurant si vous en possédez (il est recommandé de vous faire confirmer par votre pizzeria quand vous serez au téléphone pour les modes de paiement acceptés).
Après votre pizza arrivée, n'hésitez pas à évaluer cette pizzeria afin de concevoir le listing des meilleures pizzerias de Concarneau.
Toutes les pizzerias à Concarneau
Retrouvez ci-après la liste des pizzerias basées à Concarneau qui pourront livrer votre pizza à Concarneau ou à proximité :
Les pizzerias dans les villes proches de Concarneau
Consultez ci-après les villes où se trouvent des pizzerias capables de réaliser votre livraison de pizza près de Concarneau :
Quelques lieux incontournables de Concarneau
le beffroi de Concarneau, l'ancienne chapelle de l'hôpital de la Trinité, le festival Livre et Mer de Concarneau, la place Saint-Guénolé de Concarneau, le manoir de Stang-al-lin (château rose), Fouesnant, Quimper, le château de Kériolet, la ville close de Concarneau, la maison du gouverneur de Concarneau,l'église Saint-Guénolé de Concarneau, les maisons en granit de la rue Vauban, la chapelle du Rosaire de Concarneau, la station de biologie marine de Concarneau, le château du Moros, la conserverie Courtin, le musée de la Pêche de Concarneau, la conserverie Gonidec, l'archipel des Glénan, les remparts de Concarneau, la chapelle Notre-Dame de Bon Secours de Concarneau, le port de pêche de Concarneau, le Marinarium, la porte du Passage, la porte du Vin, Bénodet ...
Quelques infos sur la pizza
D'après le linguiste et lexicographe Alain Rey, le nom « pizza » est associé dans le sens de « fouace », aux alentours de 997 dans le latin médiéval, et en 1535 pour ce qui concerne le napolitain et en 1549 pour l'italien florentin puis se serait précisé dans son sens actuel en 1570. L'origine exacte du nom est compliqué à connaitre car on entend souvent parler de différentes spéculations à son sujet : la racine pourrait être le mot haut-allemand « bizzo », qui signifie « morceau de pain », ou le terme grec « pitta », étant utilisé pour dire « fouace ».
Pizza : Le saviez-vous ?
Notre pays, niveau 2 mondial en terme de mangeur de pizzas, avec dix kg tous les ans pour chaque habitant, vient à la suite des USA (13 kg) correspond à un chiffre d’affaires annuel aux alentours de 5 milliards d’euros. L’hexagone rescence plus de 20000 établissements de restauration spécialisés dans la pizza et chaque jour, l'ensemble des français engloutit plus de 8 millions de pizzas pour seulement deux millions de sandwichs et 770 000 burgers.
La plus longue pizza au monde : record battu !
Début 2016 les Napolitains ont repris aux Milanais le record de la plus longue pizza du monde. Avec onze heures à réaliser une vraie pizza napolitaine tout du long sur les bords de mer, les 250 cuisiniers regroupés à cette occasion ont largement dépassé le record précédent établi à 1,5 km au moment de l’exposition universelle qui avait eu lieu en 2015.
Verdict : pas moins de 1853 mètres de pizza préparée et cuite localement comme le veut la tradition. Car ici, interdiction de découper la pâte à pizza. La solution ? Cinq fours à bois construits sur mesure et disposés tous les 400 mètres ont en effet été fixés sur des roues pour faciliter la cuisson célèbre de Naples. Entre autre, pour ce qui est des éléments employés pour réussir ce record, seront utilisés 2000 kg de farine, 1600 kg de tomates, 2000 kg de mozzarella et 200 litres d’huile d’olive. Le tout , cela va de soit, issus de l'agriculture biologique et de la région Campania, renommée être le berceau de la véritable pizza.