Votre livraison de pizza à Angoulême
Délectez-vous de merveilleuses pizzas paisiblement assis dans votre fauteuil ou avec vos amis devant un bon film.
Vous mangez de la viande ? Pepperoni, chorizo, jambon, poulet, lardons, viande hâchée ou bien encore merguez vous donnent faim rien que d'y penser ? Faites-vous livrer des pizzas cuisinées par dans l'une des 3 pizzerias de Angoulême, vous n'aurez que l'embarras du choix.
N'hésitez donc pas à tester les pizzas proposées par les nombreuses pizzerias de Angoulême, elles répondent aux envies de chacun.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple entre Domino's Pizza Angoulême, La Boite à Pizza Angouleme, Le Pistou.
Votre livraison de pizza à Angoulême en quelques minutes
Grâce à Livraison-pizzas.fr, obtenir une livraison de pizza à Angoulême par téléphone s'avère être très rapide : il suffit d'appeler le n° présent sur la fiche de votre pizzeria et vous serez mis en contact avec votre service de livraison de pizza.
La livraison de votre pizza se fera alors à Angoulême ou à l'adresse qui vous arrange par votre livreur de pizza au plus vite.
Pour ceux qui ont déjà commandé une pizza dans l'une des 3 pizzerias de Angoulême, pensez à déposer grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre témoignage pour les visiteurs de notre annuaire.
Les pizzerias à Angoulême
Consultez ci-après les pizzerias basées à Angoulême à même de vous livrer une pizza à Angoulême ou à proximité :
Votre livraison de pizza dans les villes près de Angoulême
Découvrez ci-après la liste des villes qui disposent de pizzerias suceptibles de prendre en charge la livraison de votre pizza à quelques kilomètres de Angoulême :
Quelques lieux incontournables de Angoulême
les halles d'Angoulême, l'hôtel Saint-Simon, le parc naturel régional Périgord-Limousin, l'île Marquet, Cognac, la place Bouillaud, la tour des Valois, la place New York, l'hôtel Montalembert, la Nef, le bois de la Poudrerie, l'hôtel de Bardines, le donjon des Lusignan, le musée de la Résistance et de la Déportation, la vallée de la Charente, le Théâtre (scène nationale), le musée du Papier, la maison des Archers, le musée de la Société archéologique et historique de la Charente,les remparts, la Lanterne des morts, la chapelle du couvent des Cordeliers, le vieil Angoulême, la place du Minage, l'église Notre-Dame d'Obézine, les vestiges de l'abbaye Saint-Ausone, l'église Saint-Jacques de l'Houmeau, le CIBDI (musée de la Bande dessinée), l'église Saint-André, la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême, la place Beaulieu, le musée des Beaux-Arts d'Angoulême, le golf de l'Hirondelle, les vestiges de l'abbaye Saint-Cybard, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, l'hôtel Mousnier-Longpré, la place Francis Louvel ...
L'instant pizza
La pizza s'avère être une recette facile à cuisiner à la maison simplement à la main ou en utilisant des articles qui auront été achetés dans la grande distribution comme par exemple les pâtes déjà prêtes ou même prêtes à être réchauffées comme les pizzas surgelées.Elle est aussi, évidemment, consommée dans un restaurant , disponible aussi en livraison ou à emporter, mais aussi dans la restauration rapide et enfin à l'aide d'un distributeur ouvert 24/24 et 7 jours /7.
Un peu de culture à propos... de la pizza !
La pizza a été introduite dans l'hexagone au moment de la vague d'immigration napolitaine qui eut lieu à la fin du XIXe siècle. C'est dans la ville de Marseille qu’elle fit son entrée chez nous. On mange en premier lieu la pizza dans les bâtisses situé sur le Vieux-Port recouverte de tomates provençales (les Pendelottes), et cuite dans un four à bois. Au cours des années 1930, la pizza quitte le quartier des immigrés italiens à Marseille pour envahir la ville. Marseille a participé à faire devenir une vraie référence de cuisine la pizza après l'avoir adapté au goût méditerranéen, en imposant sa marque et son savoir-faire notamment avec le concept du camion pizza.
Depuis, une école 100% française de la pizza a ouvert ses portes grâce au savoir-faire des 20 000 cuisiniers pizzaiolos qui tous les ans répondent au 2ème consommateur mondial pour la pizza.
Un peu de Culture & de Pizza
Le pizzaiolo est la personne qui prépare les pizzas. On rescence plusieurs manières de procéder : certains déposent la pâte à pizza dans une plaque à gâteauqui donne des pizzas toutes rondes, mais que certains trouveront trop petites. D'autres pizzaiolos choisissent d'étaler la pâte en se servant uniquement de leurs mains. Et pour finir les pizzaiolos les plus doués parviennent à maitriser l'art de la pizza acrobatique. Cette technique s’apprend et permet alors des acrobaties assez spectaculaires c'est pourquoi quelques pizzaiolos rivalisent lors d'un championnat. A noter que cela impose cependant des recettes de pâte à pizza adaptées.
L'anecdote pizza

On a coutume de dire que les couleurs du drapeau de l'Italie se retrouvent sur la pizza. La margherita en est l'illustration parfaite : du vert pour le basilic, la mozzarella représente le blanc, du rouge pour la sauce tomate. Si la carte des pizzas disponibles à Naples est parfois plus courte que celle que vous pourrez voir dans les pizzerias ailleurs, le processus et le tour de main sont bien différents ! Une vraie pizza sera forcément cuisinée devant vous par un pizzaiolo entrainé et saisie une poignée de minutes seulement dans un four à bois.