Votre livraison de pizza à Saint André Lez Lille
Cuisinée en suivant la plus pure tradition culinaire italienne avec un four à bois ou pas, la pizza compte désormais parmi les grands plats de la gastronomie.
Vous appréciez votre pizza à pâte fine ou plutôt une pâte à pizza épaisse ? Vous préférez la pizza Régina ou la pizza margherita ? Dans tous les cas, il existe une pizza qui vous conviendra !
Toutes les pizzerias de Saint André Lez Lille ont choisi de vous proposer une carte complète avec des entrées, des boissons fraîches mais aussi des desserts savoureux et gourmands.
Votre livraison de pizza à Saint André Lez Lille en quelques minutes
Commandez votre pizza par téléphone grâce à l'annuaire Livraison-pizzas.fr et son principe de mise en relation.
Le livreur de pizza vous déposera la pizza demandée à Saint André Lez Lille très rapidement et vous serez invité à régler votre commande par CB, en liquide ou Ticket Restaurant (il est recommandé de vous renseigner auprès de votre pizzeria au moment de votre commande pour les modes de paiement proposés).
Une fois votre pizza arrivée, pensez à partager votre expérience avec votre pizzeria afin de concevoir le listing des meilleures pizzerias andrésiennes.
Toutes les pizzerias à Saint André Lez Lille
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des pizzerias installées à Saint André Lez Lille qui pourront prendre en charge la livraison de votre pizza à Saint André Lez Lille :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune pizzeria à Saint André Lez Lille qui propose la livraison à domicile.
Vous connaissez une pizzeria située à Saint André Lez Lille qui propose la livraison ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle pizzeria
Les pizzerias dans les villes près de Saint André Lez Lille
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des pizzerias suceptibles de livrer votre pizza dans les environs de Saint André Lez Lille :
Quelques lieux incontournables de Saint André Lez Lille
Marcq-en-Barœul, la braderie du Muguet à Saint-André-lez-Lille, Armentières, la gare de Saint-André-lez-Lille, le parc de l'école de musique de Saint-André-lez-Lille, la maison en bois de Saint-André-lez-Lille, la Belgique, la ferme Desmon à Saint-André-lez-Lille,le belvédère de Saint-André-lez-Lille, Lille, le monastère Notre-Dame-de-la-Plaine à Saint-André-lez-Lille, le château de Saint-André-lez-Lille ...
Pizza : Le saviez-vous ?
Si l'on en croit Alain Rey, le nom « pizza » aurait été associé au sens de « fouace », aux alentours de 997 pour le latin médiéval, en l'an 1535 en napolitain et en 1549 en italien florentin pour finir par être redéfini dans son sens actuel depuis 1570. La provenance rigoureuse du terme s'avère compliqué à connaitre et d'ailleurs on rescence diverses idées : la racine serait peut-être le mot haut-allemand « bizzo », qui signifie « morceau de pain », ou le mot grec « pitta », « fouace ».
Quelques infos sur la pizza
Avant la découverte de la tomate (parmi les principaux éléments de la pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui) en europe et l'utilisation régulière dans l'alimentation dans les années 1790, la « pizza » d’alors n’avait aucun rapport avec celle que vous pouvez apprécier de nos jours En effet, elle était préparée sous plusieurs formes dont la variété allait des ingrédients utilisés pour la garnir mais tenait aussi compte des modes de cuisson utilisés (poêlée avec de l'huile, ou cuite au four), il était courant de la manger sucrée dans la bourgoisie ou salée pour le reste du peuple.
Tout savoir sur la pizza
De nos jours célébrée et omniprésente presque partout aux 4 coins du globe, la pizza a évolué vers un produit à la mode. Elle demeure à coup sûr un symbole de la standardisation de la nourriture des populations.
L'anecdote pizza

La pizza, plat incontournable de la tradition culinaire italienne, telle qu'on la connait avec de la tomate, n’existe que depuis 1700. Avant la pizza napolitaine, la pizza constituait en un gâteau sucré ou salé, dont le nom complet est populaire depuis l'année 997. Au XVIe siècle, le cuisinier Bartolomeo Scappi en donne une recette.La pizza est devenue un des repas mondiaux les plus reconnus, citée généralement comme plat national par énormement d’Américains.