Votre livraison de pizza à Plouzane
Appréciez de vos pizzas paisiblement installé devant votre télévision ou avec vos amis devant votre émission préférée.
Vous voulez votre pizza à pâte fine ou plutôt une pâte à pizza extra moelleuse ? Vous ne jurez que par la pizza Régina ou la pizza 4 fromages ? Quels que soient vos goûts, il existe une pizza qui vous ressemble !
Alors plus une seconde à perdre, venez découvrir les formules et la carte de pizzas cuisinées par les nombreuses pizzerias plouzanéennes, vous verrez qu'elles conviennent à chacune de vos envies.
Commandez votre pizza à Plouzane en toute simplicité
Faites-vous livrer votre pizza au téléphone en utilisant Livraison-pizzas.fr et son dispositif de mise en relation.
Il ne vous restera plus qu'à attendre le livreur de pizza afin de goûter à votre pizza si désirée !
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà demandé une livraison de pizza dans l'une des pizzerias de Plouzane, partagez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre opinion à l'attention des autres internautes... merci pour eux !
Les pizzerias à Plouzane
Consultez ci-dessous la liste des pizzerias installées à Plouzane capables de prendre en charge la livraison de votre pizza à Plouzane ou à quelques kilomètres :
Votre livraison de pizza à proximité de Plouzane
Découvrez ci-dessous les villes avec des pizzerias suceptibles de vous livrer une pizza près de Plouzane :
Quelques lieux incontournables de Plouzane
Brest, l'Institut polaire français Paul-Emile Victor, la fontaine de la Trinité à Plouzané, le fort du Dellec à Plouzané, la chapelle de La Trinité à Plouzané, le manoir de Kerlambars à Plouzané, le port de Saint-Anne du Portzic, la pointe du Diable, le Léon, l'Ifremer,l'église de Plouzané, le GR34, le manoir du Nevent à Plouzané, la sablière de Bodonoù, la presqu'île de Crozon, le manoir Halégot (Halgouët) à Plouzané, le phare du Minou, la plage de Sainte-Anne, la plage du Minou, les rives de l'Aulne, la pointe de Deolen, le parc naturel marin d'Iroise, l'aber Ildut, l'Institut universitaire européen de la mer, Ouessant, la chapelle de Bodonoù à Plouzané, l'estuaire de l'Élorn, le fort du Mengant à Plouzané, le manoir de Coadénez à Plouzané, le manoir de Poncelin à Plouzané, Le Conquet, la fontaine du Cloître à Plouzané, le Goulet de Brest, la chapelle de Kerangoff à Plouzané, le manoir de Kerangoff à Plouzané ...
L'instant pizza
La pizza est en fait un met originaire d'Italie composé d'une pâte qui a été étalée sur laquelle on dispose du sauce à la tomate, agrémentée de plusieurs éléments et qui sera alors cuite en se servant d'un four à bois (selon la tradition) ou encore à gaz ou électrique. La pizza reste un des mets de la cuisine italienne qui s'est répandu quasiment partout sur tous les continents, généralement grâce à sa capacité à s'adapter aux traditions culinaires locales.
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Avant la découverte de la tomate (parmi les principaux ingrédients de la pizza actuelle) en métropole et l'utilisation régulière dans les recettes de cuisine dans les années 1790, la fameuse « pizza » était très différente de celle que vous pouvez manger aujourd'hui En effet, la pizza était préparée sous plusieurs formes et leur différence provenait surtout des garnitures mais s’élargissait également aux modes de cuisson utilisés (four ou poêlée dans l’huile), la pizza pouvait alors être sucrée pour les plus riches ou salée pour le reste du peuple.
Tout savoir sur la pizza
La pizza est arrivée en France lors de la période de grande immigration napolitaine vers la fin des années 1800. On dit que c'est à Marseille qu'elle arriva en France. Le peuple déguste en premier lieu la pizza dans les petits établissements situé sur le Vieux-Port agrémentée de tomates provençales, et cuite dans un four à bois. Dans les années 1930, la pizza quitte le centre de Marseille se fait une place dans la ville. Marseille a fait évoluer en référence culinaire la pizza en l’adaptant au code du goût méditerranéen, en y apposant son style et son talent.
Depuis, une école 100% française de la pizza a été créée pour valoriser le talent des 20000 artisans pizzaiolos qui cette année encore abreuvent de leurs créations le second marché mondial en terme de pizza.
Un peu de culture à propos... de la pizza !

Il est d'usage de penser que les couleurs présentes dans le drapeau de l'Italie se remarquent sur la pizza. La margherita en est d'ailleurs l'exemple parfait : le basilic pour le vert, la mozzarella représente le blanc, et la tomage pour le rouge. Dans le cas où la carte des pizzas disponibles à Naples est parfois plus courte que celle qu'il est possible de voir dans les pizzerias dans les autres pays, le processus et le savoir-faire sont bien différents ! Une véritable pizza sera forcément cuisinée sous vos yeux par un pizzaiolo et cuite quelques minutes uniquement dans un four à bois.