Votre livraison de pizza à Périgueux
Appréciez de merveilleuses pizzas tranquillement installé dans votre canapé ou avec quelques amis devant un match de rugby.
Vous aimez votre pizza sur pâte fine ou à pâte moelleuse ? Vous adorez la pizza orientale ou la pizza margherita ? Quoi qu'il arrive, il existe une pizza à votre goût !
Toutes les pizzerias de Périgueux ont choisi de vous proposer une carte très variée comprenant des amuse-bouche, des sodas mais aussi différents desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Faites-vous livrer votre pizza à Périgueux
Joignez par téléphone en quelques min l'une des 1 pizzerias de Périgueux pour demander une livraison de pizza par smartphone : le numéro visible sur la fiche de la pizzeria donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre pizzeria de façon automatique.
Votre livraison sera effectuée dans votre logement ou sur votre lieu de travail par votre livreur de pizza très rapidement.
Après votre pizza livrée et dévorée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de évaluer cette pizzeria pour pouvoir concevoir le listing des meilleures pizzerias pétrocoriennes.
Toutes les pizzerias à Périgueux
Retrouvez ci-dessous la liste des pizzerias présentes à Périgueux suceptibles de vous livrer une pizza à Périgueux ou à proximité :
Les pizzerias dans les villes près de Périgueux
Consultez ci-dessous les villes avec des pizzerias qui pourront vous livrer une pizza dans les environs de Périgueux :
Aucune ville proche de Périgueux ne possède de pizzeria.
Quelques lieux incontournables de Périgueux
Sarlat, Angoulême, le jardin de la Source, l'hôtel Gamenson, Limoges, l'église Saint-Jean-Saint-Charles, la voie verte le long de l'Isle, l'hôtel Salleton, le parc Gamenson, Rocamadour, Brive, la maison Lambert, l'hôtel de Sallegourde, le château Barrière, l'église Saint-Martin, le parc naturel régional de Millevaches en Limousin, le MAAP (musée d'Art et d'Archéologie du Périgord), l'hôtel de Fayolle, le jardin des Remparts,la cathédrale Saint-Front, le jardin des Arènes, la maison Estignard, la tour et le jardin de Vésone, la maison des Consuls, le jardin des vagabondes, l'église Saint-Georges, la tour Mataguerre, l'église Saint-Étienne de la Cité, l'hôtel de Lajoubertie, la place Francheville, le boulevard Montaigne, le musée militaire du Périgord, l'eschif, le musée gallo-romain Vesunna ...
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Jusqu’à l’introduction de la tomate (parmi les principaux ingrédients de la pizza actuelle) en France et l'utilisation régulière dans l'alimentation à la fin du XVIIe siècle, la fameuse « pizza » de l'époque n’avait aucun rapport avec celle que vous pouvez manger de nos jours : elle était préparée sous diverses aspects dont la variété allait des garnitures mais tenait aussi compte des modes de cuisson comme le four ou la poêle, il était courant de la manger sucrée dans la bourgoisie ou salée pour le commun des mortels.
L'anecdote pizza
Dans la langue italienne, on utilise couramment la métaphore de la pizza afin de signifier qu’il n'est pas assez de posséder la connaissance de quelque chose pour réussir à l'appliquer. En effet, la recette de la pizza est mondialement connue, pourtant préparer une bonne pizza exige un grand doigté. Autre métaphore, le nom 'pizza' exprime en italien le boîtier qui contient une pellicule de film ainsi que la pellicule elle-même, ou bien encore quelqu'un ou quelquechose spécialement ennuyeuse.
L'instant pizza
La France, 2ème pays au monde consommateur de pizzas, avec dix kg par an par français, arrive après les USA avec pas moins de 13kg, produit un CA annuel de près de 5,52 milliards d'€. La France abrite plus de 20000 centres de restauration commerciale qui proposent la pizza et chaque jour, l'ensemble des français avale 8,2 millions de pizzas pour seulement 770 000 burgers et 2 millions de sandwichs.
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Les toutes premières boîtes à pizza ont été inventées à Naples aux environs de 1800 quand les boulangers déposaient leurs pizzas à l'intérieur de boîtes en métal du nom de stufa. De forme cylindrique, en cuivre ou en étain ventilé, ces contenants avaient des étagères et les boulangers avaient donc la possibilité de superposer les pizzas.