Votre livraison de pizza à Montrouge
Régalez-vous en famille ou entre copains autour d'une délicieuse pizza, l'un des repas de la gastronomie italienne les plus appréciés dans de nombreux pays.
Vous êtes passionné de fromage de chèvre, de parmesan, de gorgonzola, ou de mozzarella ? Les nombreuses recettes de pizzas permettent toutes les fantaisies sur le fromage... et un bon nombre de pizzerias à Montrouge mettent à leur carte une pizza quatre ou cinq fromages.
N'hésitez donc pas à essayer les pizzas préparées par les 4 pizzerias montrougiennes : elles répondent à chacune de vos envies.
Ainsi vous devrez choisir par exemple parmi les pizzerias suivantes : La Tazella, Little Piazza, PIZZA HUT MONTROUGE ... ou l'une des 4 pizzerias de Montrouge.
Livraison de pizza chez vous
Grâce à Livraison-pizzas.fr, obtenir une livraison de pizza à Montrouge par téléphone devient très simple : vous n'avez qu'à composer le numéro de téléphone affiché sur la fiche de votre pizzeria et vous serez mis en relation avec votre service de livraison de pizza.
Le livreur vous amènera la pizza demandée à Montrouge dès que possible et vous aurez la possibilité de payer par carte, espèce ou Ticket Restaurant (nous vous invitons à demander à votre pizzeria quand vous serez au téléphone pour les moyens de paiement offerts).
Si vous avez déjà mangé une pizza dans l'une des 4 pizzerias de Montrouge, partagez dans les commentaires de la pizzeria votre avis afin d'aider les visiteurs de Livraison-pizzas.fr.
Les pizzerias à Montrouge
Consultez ci-après la liste des pizzerias présentes à Montrouge qui pourront vous livrer une pizza à Montrouge ou dans ses environs :
Votre livraison de pizza à proximité de Montrouge
Découvrez ci-après les villes où se trouvent des pizzerias qui pourront livrer votre pizza près de Montrouge :
Quelques lieux incontournables de Montrouge
Montparnasse, l'Hôtel de ville de Montrouge, le grand Carillon de Montrouge (beffroi du centre administratif),le fort de Montrouge, les squares de Montrouge, le parc Montsouris, Paris, l'église Saint-Jacques-le-Majeur ...
L'anecdote pizza
Selon Alain Rey, le nom « pizza » est attesté primitivement au sens de « galette » ou de « fouace », aux alentours de 997 pour le latin médiéval, en l'an 1535 en napolitain et en 1549 pour ce qui est de l'italien florentin, spécialisé pour rejoindre notre interprétation actuelle à partir de 1570. La provenance exacte du nom demeure compliqué à certifier et d'ailleurs vous trouverez différentes idées à ce propos : la racine viendrait du mot haut-allemand « bizzo », que l'on peut traduire par « morceau de pain », ou le mot grec « pitta », qui serait compris au sens « fouace ».
L'instant pizza
Jusqu’à l’introduction de la tomate (parmi les principaux éléments de la pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui) en europe et son utilisation dans l'alimentation dans les années 1790, la fameuse « pizza » d’alors était très différente de celle que vous pouvez apprécier aujourd'hui En effet, elle se présentait sous diverses formes dont la variété allait des ingrédients utilisés pour la garnir mais touchait également aux modes de cuisson utilisés (four ou poêlée dans l’huile), on pouvait la déguster sucrée dans sa version bourgeoise ou salée dans les cuisines plus simples.
L'anecdote pizza
La pizza est une recette rapide à effectuer chez soi simplement à la main ou en ayant recours à des ingrédients que l'on trouve au supermarché (pâtes à pizza déjà prêtes) ou prêtes à être réchauffées (même surgelées).Elle est également, bien sûr, dégustée au restaurant (que l'on appelle pizzeria si la pizza est le produit unique ou principal de la carte), livrée ou à passer prendre, et dans les grandes enseignes de pizza (La Boîte à Pizza, Domino’s Pizza, Pizza Hut, Speed Rabbit Pizza... ) et enfin dans un distributeur qui reste alors en libre service.
L'anecdote pizza
Selon une étude, publiée en 2003, dans la revue International Journal of Cancer, avaler une pizza diminuerait de manière sensible les chances de contracter quelques cancers. L'étude semble montrer que les personnes mangeant de la pizza, une à plusieurs fois par semaine, ont moins de chance d'avoir le cancer que les personnes qui n’en achètent jamais. Les chances de développer une tumeur située dans la bouche diminuent de près de 40%, ceux de l’œsophage de 59% et ceux du côlon de 26%.