Votre livraison de pizza dans le 5ème arrondissement de Lyon
Votre travail ou votre domicile se situe dans le quartier de Vieux Lyon, de Saint-Just ou de Fourvière ? Si vous envisagez de passer commande dans une pizzeria, vous pourrez faire le tri entre les 3 pizzerias situées dans le 5ème arrondissement de Lyon en fonction de votre situation géographique mais également de vos préférences culinaires.
Toutes les pizzerias du 5ème arrondissement de Lyon ont choisi de vous proposer une carte complète puisqu'elle contient des amuse-bouche, des boissons et des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple parmi les pizzerias suivantes : Domino's Pizza Lyon 5, Pizz Délice, Le Four A Pizza.
Faites-vous livrer une pizza en quelques minutes
Faites-vous livrer votre pizza par téléphone à l'aide de Livraison-pizzas.fr et son principe de mise en relation.
Votre livreur vous déposera la pizza demandée dans le 5ème arrondissement de Lyon dans les meilleurs délais et vous aurez la possibilité de lui remettre votre règlement par carte bancaire, espèce ou Ticket Restaurant (pensez à demander à votre pizzeria quand vous serez au téléphone pour les moyens de paiement acceptés).
Pour ceux qui ont déjà passé votre commande pour une pizza dans l'une des pizzerias lyonnaises, partagez dans les commentaires de la pizzeria votre avis pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire.
Toutes les livraisons de pizza à Lyon 5
Découvrez ci-dessous les pizzerias présentes à Lyon 5 qui pourront prendre en charge la livraison de votre pizza à Lyon 5 ou dans ses environs :
Faites vous livrer des pizzas à proximité de Lyon 5
Retrouvez ci-dessous la liste des villes avec des pizzerias capables de livrer votre pizza près de Lyon 5 :
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Selon Alain Rey, le nom « pizza » aurait été associé dans le sens de « galette », à partir de l'an 997 pour le latin médiéval, en l'an 1535 en napolitain et en 1549 pour ce qui est de l'italien florentin pour finir par être spécialisé dans le sens auquel nous l'entendons actuellement en l'an 1570. La provenance exacte du mot est complexe à certifier et on entend souvent parler de quelques théories : la racine pourrait être le mot haut-allemand « bizzo », « morceau de pain », ou le terme grec « pitta », « fouace ».
Un peu de culture à propos... de la pizza !
La pizza est souvent vue comme une recette simple à effectuer chez soi juste avec ses mains ou en ayant recours à des ingrédients achetés au supermarché (pâtes toutes faites) ou simplement à finir de cuire comme celles disponibles au rayon surgelés.La pizza est aussi, bien sûr, consommée au restaurant , en livraison ou à venir chercher soi-même pour la manger chez soi, mais aussi dans les chaînes de restauration rapide ou encore dans un distributeur installé dans la rue.
L'instant pizza

La France, second pays mangeur de pizzas, avec dix kg chaque année par français, se situe après les USA , qui mangent quant à eux 13kg par an et par habitant, pourtant devant l’Italie et l’Allemagne, correspond à un chiffre d’affaires annuel aux environs de 5,5 milliards d'€. L’hexagone dispose de pas moins de 20000 établissements de restauration spécialisés dans la pizza et chaque jour, la métropole consomme plus de 8 millions de pizzas contre 770 000 hamburgers et deux millions de sandwichs.
L'anecdote pizza

Le pizzaiolo est le spécialiste qui confectionne les pizzas. Il y a différentes manières de faire : certaines personnes déposent la pâte à pain sur une plaque à gâteauqui donne des pizzas toutes rondes, mais parfois un peu petites. D'autres personnes préfèrent étaler la pâte avec les mains. Ou encore, les pizzaiolos plus agguerris optent pour la pizza acrobatique. Cette technique s’apprend et donne lieu à des acrobaties parfois spectaculaires ce qui explique que quelques pizzaiolos s'affrontent pendant un championnat. Cette pratique impose néanmoins le choix de recettes de pâte précises.