Votre livraison de pizza à Loos
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre amis avec une bonne pizza, un des plats de la cuisine italienne les plus répandus sur Terre.
Vous voulez votre pizza avec une pâte fine ou plutôt une pâte épaisse et moelleuse ? Vous préférez la pizza orientale ou la pizza 4 fromages ? Une chose est sûre, il existe une pizza qui vous ressemble !
Toutes les pizzerias de Loos ont choisi de vous proposer une offre complète avec des entrées, des boissons mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous devrez choisir par exemple parmi les pizzerias suivantes : Di Genova, Snapizz'.
Livraison de pizza à Loos
Contactez en quelques min l'une des pizzerias de Loos pour demander une livraison de pizza par téléphone : le n° visible sur chacune des fiches permet de vous mettre en relation automatiquement.
Votre pizza sera livrée dans votre logement ou au travail par le livreur très rapidement.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà mangé une pizza dans l'une des pizzerias loossoises, déposez dans les commentaires de la pizzeria votre témoignage pour les autres internautes.
Les pizzerias à Loos
Consultez ci-après la liste des pizzerias présentes à Loos qui pourront prendre en charge la livraison de votre pizza à Loos ou à proximité :
Votre livraison de pizza à proximité de Loos
Découvrez ci-après les villes avec des pizzerias suceptibles de réaliser votre livraison de pizza dans les environs de Loos :
Quelques lieux incontournables de Loos
le parc de loisirs et de nature de Loos, la ferme d'Ennequin, les béguinages de la rue Cordonnier, les bains-douches de Loos, le quartier Kuhlmann, l'église Notre-Dame de Grâce de Loos, le jardin public de Loos, les géants de Loos, la distillerie Flourent,le beffroi de l'Hôtel de ville de Loos, le jardin Vauban, la courée Duquesnoy, le château Crépy, les jardins ouvriers de Loos, Lille, le quartier Thiriez, la place Jean-Jaurès de Loos, la maison des Œuvres, l'abbaye-prison de Loos ...
Tout savoir sur la pizza
Jusqu’à l’introduction de la tomate (parmi les principaux éléments de la pizza que nous connaissons) en France et l'utilisation régulière dans les recettes de cuisine à la fin du XVIIe siècle, la « pizza » de l'époque ne ressemblait pas du tout à celle que l'on mange aujourd'hui : la pizza était préparée sous différentes aspects dont la variété allait des garnitures mais venait aussi des différents modes de cuisson (poêlée avec de l'huile, ou cuite au four), et pouvait être sucrée dans sa version bourgeoise ou salée pour le commun des mortels.
Pizza : Le saviez-vous ?
La pizza est arrivée en France et plus largement en europe au moment de la grande vague d’immigration napolitaine de la fin des années 1800. On dit que c'est à Marseille qu’elle fit son entrée sur le territoire. On déguste d’abord la pizza dans des gargotes près du Vieux-Port agrémentée de tomates provençales, et cuite dans un four à bois. Pendant les années 1930, la pizza quitte le quartier italien de Marseille pour envahir la ville. Marseille a élevé en référence de cuisine la pizza en l’adaptant au code du goût méditerranéen, en imposant son style et son tour de main.
Depuis, une école française de la pizza a été créée pour valoriser le tour de main des 20 000 pizzaiolos qui chaque année nourrissent le second marché mondial pour la pizza.
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Le pizzaiolo est le nom donné au cuisinier qui confectionne les pizzas. On rescence différentes façons de faire : certaines personnes placent la pâte à pain sur une plaque à gâteau, ce qui fait des pizzas toutes rondes, mais qu'on pourra trouver un peu petites. D’autres préfèrent étaler la pâte à la main. Et pour finir les pizzaiolos plus agguerris parviennent à maitriser l'art de la pizza acrobatique. Ce procédé s’apprend et donne lieu à des acrobaties assez spectaculaires c'est pourquoi certains pizzaiolos entrent en rivalité lors d'un championnat. Cette pratique impose cependant des recettes de pâte spécifiques.