Votre livraison de pizza à Lanester
Pour un repas entre amis pour suivre un match de foot ou même pour une pause repas rapide et gourmande, commander une pizza à Lanester est le plus souvent ce qui convient le mieux.
De la pizza quatre-fromages à la pizza Régina en passant par la pizza margherita, chaque personne est capable de se faire vraiment plaisir avec la livraison de pizza à Lanester.
Alors plus une seconde à perdre, venez voir les menus et la carte de pizzas proposées par les 1 pizzerias de Lanester, elles correspondent vraiment aux envies de chacun.
Faites-vous livrer votre pizza chez vous ou au bureau
Faites-vous livrer votre pizza par téléphone en quelques min en utilisant Livraison-pizzas.fr et son principe de mise en relation.
Votre livreur vous apportera votre commande à Lanester aussi vite que possible et vous pourrez alors payer en espèce, par carte ou encore par Ticket Restaurant (pensez à vous faire confirmer par votre pizzeria au moment de votre commande pour les modes de paiement offerts).
Au final, vous aussi, donnez votre retour client sur la pizzeria que vous avez choisi parmi les 1 pizzerias de Lanester pour faciliter la sélection de la bonne pizzeria pour les internautes et pour participer à la vie de Livraison-pizzas.fr !
Les pizzerias à Lanester
Consultez ci-après les pizzerias basées à Lanester à même de livrer votre pizza à Lanester ou dans ses environs :
Votre livraison de pizza dans les villes près de Lanester
Découvrez ci-après la liste des villes où se trouvent des pizzerias capables de vous livrer une pizza près de Lanester :
Quelques lieux incontournables de Lanester
le Festival interceltique de Lorient, Le Mané, le pont du Bonhomme, le château du Plessis, la chapelle de Locunel, le dolmen de Kervenguen, Larmor-Plage, le parc à bois Saint-Isidore, la boucle du Moulin du Plessis, le viaduc ferroviaire de Lanester, la maison de Kervelean, les rives du blavet, Hennebont, Pendreff,la batterie de Kerhono, Lorient, la chapelle Saint-Yves du Resto, le rocher du Diable, l'île de Groix, la chapelle de Saint-Guénhaël, Keraliguen, l'anse de Kerhervy (cimetière de bateaux), Locmiquélic, les poteries de la manufacture du Rohu ...
L'anecdote pizza
La pizza a fait son entrée dans notre pays lors de la période de grande immigration napolitaine de la fin du 19ème siècle. C’est à Marseille qu’elle fit son entrée en France. On consomme en premier lieu la pizza dans des gargotes du Vieux-Port agrémentée de tomates provençales, et cuite au feu de bois. Dans les années 1930, la pizza sort du quartier des immigrés italiens à Marseille et touche alors la ville. Marseille a fait évoluer en référence culinaire la pizza en l’adaptant au code du goût méditerranéen, en y apposant son style et son savoir-faire en particulier avec le système du camion pizza.
Depuis, une école française de la pizza a ouvert ses portes avec le savoir-faire des 20000 cuisiniers pizzaiolos qui chaque année abreuvent de leurs créations le 2ème consommateur mondial pour la pizza.
Pizza : Le saviez-vous ?
On a coutume de dire que les couleurs contenues sur le drapeau de l'Italie se trouvent sur la pizza, la margherita en est d'ailleurs l’incarnation totale : du vert pour le basilic, du blanc pour la mozzarella, du rouge pour la sauce tomate. Et si la carte des pizzas à Naples est souvent moins garnie que celle que l’on peut trouver dans les pizzerias dans les autres pays, le procédé et le savoir-faire diffèrent grandement ! Une vraie pizza se doit d'être cuisinée sous vos yeux par un pizzaiolo et saisie une poignée de minutes pas plus en utilisant un four à bois.
La plus longue pizza au monde (record)
Début 2016 les Napolitains ont repris aux Milanais le record de la plus longue pizza du monde. En passant onze heures à confectionner une vraie pizza napolitaine en longeant les bords de mer, les 250 pizzaioli présents pour l’événement ont largement dépassé le record enregistré à 1,5 km au moment de l’exposition universelle de 2015.
Au final : 1 853,88 mètres de pizza préparée et cuite sur place comme le veut la tradition. Car ici, hors de question de découper la pâte à pain. Cinq fours à bois construits pour l'occasion (un tous les 400 mètres) ont effectivement été placés sur des roulettes pour permettre la cuisson typique de Naples. Enfin, pour ce qui est des éléments utilisés pour réussir cet exploit, on compte 1600 kg de tomates, 2000 kg de mozzarella, 2000 kg de farine et 200 litres d’huile d’olive. Le tout , cela va de soit, biologiques et issus de la région Campania, connue pour être le point d'origine de la véritable pizza.