Votre livraison de pizza à l'Isle Sur La Sorgue
Passez un bon moment avec votre famille ou entre copains autour d'une bonne pizza, un des mets de la gastronomie italienne les plus appréciés dans de nombreux pays.
Vous êtes féru de fromage de chèvre, de parmesan, de gorgonzola, ou de mozzarella ? Les nombreuses recettes de pizzas promettent toutes les fantaisies sur le fromage... et énormement de pizzerias isloises ont leur version de la pizza 4 ou 5 fromages.
Venez donc goûter les pizzas proposées par les nombreuses pizzerias de l'Isle Sur La Sorgue : elles sont adaptées à tous les goûts.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple entre Restaurant Pizzéria A Dolce Vita, Coté Pizza.
Livraison de pizza à domicile
Contactez l'une des pizzerias de l'Isle Sur La Sorgue afin de commander par téléphone : le numéro de téléphone présent sur chacune des fiches donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre pizzeria de façon automatique.
Le livreur vous remettra la pizza que vous aviez commandé chez vous dans les meilleurs délais et vous pourrez alors régler votre commande en espèce, par carte ou encore par Ticket Restaurant si vous en possédez (il est recommandé de demander à votre pizzeria au moment de votre commande pour les modes de règlement proposés).
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà demandé une livraison de pizza dans l'une des pizzerias isloises, partagez dans les commentaires de la pizzeria votre témoignage pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire... merci pour eux !
Toutes les livraisons de pizza
Découvrez ci-après les pizzerias installées à même de vous livrer une pizza ou dans ses environs :
Faites vous livrer des pizzas à proximité de l'Isle Sur La Sorgue
Retrouvez ci-après la liste des villes qui disposent de pizzerias suceptibles de vous livrer une pizza près de l'Isle Sur La Sorgue :
Quelques lieux incontournables de l'Isle Sur La Sorgue
la tour Boutin, la place de la Liberté, Avignon, le canal de Carpentras, le château de Mousquety, le domaine de La Foulquette, la chapelle des Pénitents Bleus (théâtre), Campredon (centre d'art), le canal Saint-Julien, le cours Fernande Peyre, le grenier à blé (office de tourisme de L'Isle-sur-la-Sorgue), le cimetière juif de L'Isle-sur-la-Sorgue, la collégiale Notre-Dame des Anges de L'Isle-sur-la-Sorgue, l'hôtel de Palerne, les roues à aubes de L'Isle-sur-la-Sorgue, la chapelle de la Congrégation des Hommes de L'Isle-sur-la-Sorgue, l'hippodrome Saint-Gervais, la tour d'Argent, la foire internationale Brocante & Antiquités de L'Isle-sur-la-Sorgue, la foire internationale d'art contemporain de L'Isle-sur-la-Sorgue, le Luberon, le marché de L'Isle-sur-la-Sorgue (marché de Provence), le musée de l'école d'autrefois de L'Isle-sur-la-Sorgue, la foire internationale du livre ancien (FILA) de L'Isle-sur-la-Sorgue, le musée de la poupée et du jouet ancien de L'Isle-sur-la-Sorgue, le domaine de Campredon, l'hôpital-hospice, la pharmacie de l'hôpital de L'Isle-sur-la-Sorgue, le moulin de Mousquety, la chapelle Saint-Andéol de Velorgues ...
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Si l'on en croit Alain Rey, le nom « pizza » est attesté primitivement dans le sens de « fouace », « galette », aux alentours de 997 pour le latin médiéval, en l'an 1535 en napolitain et à partir de 1549 pour l'italien florentin puis se serait spécialisé pour rejoindre notre interprétation actuelle à partir de 1570. L'explication rigoureuse du mot demeure complexe à certifier et d'ailleurs vous trouverez quelques spéculations à son sujet : le départ serait peut-être le haut-allemand « bizzo », qui signifie « morceau de pain », ou le terme grec « pitta », signifiant « fouace ».
Pizza : Le saviez-vous ?
Avant la découverte de la tomate (parmi les principaux composants de la pizza actuelle) en europe et sa présence dans les recettes de cuisine dans les années 1790, la dite « pizza » ne ressemblait pas du tout à celle que vous pouvez déguster à notre époque En effet, la pizza s'appréciait sous différentes aspects et leur différence venait principalement des garnitures mais touchait également aux modes de cuisson (four ou poêlée dans l’huile), la pizza pouvait alors être sucrée dans sa version bourgeoise ou salée dans les cuisines plus simples.
L'anecdote pizza
La majorité des personnes s'accordent à dire que les couleurs du drapeau de l'Italie se trouvent sur la pizza, la margherita en est l'exemple parfait : le basilic pour le vert, du blanc pour la mozzarella, et la tomage pour le rouge. Si la carte des pizzas que vous trouverez dans la ville de Naples n’est pas toujours plus longue que celle que vous pourrez voir dans les pizzerias en dehors de l’Italie, le processus et le tour de main diffèrent grandement ! Une véritable pizza doit avoir été élaborée devant vous par un pizzaiolo agguerri et saisie quelques minutes pas plus à l'intérieur d'un four à bois.
Record de la plus longue pizza du monde
Début 2016 les Napolitains ont battu le record de la plus longue pizza du monde. Après avoir passé 11 heures à confectionner une vraie pizza napolitaine en longeant les bords de mer, les 250 pizzaioli regroupés pour réaliser cet exploit ont donc pulvérisé le précédent exploit établi à 1,5 km à l’exposition universelle qui avait eu lieu en 2015.
Résultat : 1 853,88 mètres de pizza élaborée et cuite sur place comme le veut la tradition. Car à Naples, pas question de découper la pâte à pain. La solution ? Cinq fours à bois faits spécialement (un tous les 400 mètres) ont en effet été placés sur des roulettes pour autoriser la cuisson caractéristique de Naples. Entre autre, du côté des éléments utilisés pour préparer ce record, seront utilisés 200 litres d’huile d’olive, 2000 kg de mozzarella, 2000 kg de farine et 1600 kg de tomates. Le tout , évidemment, bio et issus de la région Campania, connue pour être le point d'origine de la véritable pizza.