Votre livraison de pizza à Gravelines
Régalez-vous de vos pizzas tranquillement installé dans votre séjour ou avec vos amis devant un match de rugby.
Vous aimez votre pizza avec une pâte fine ou plutôt une pâte moelleuse ? Vous ne jurez que par la pizza napolitaine ou la pizza margherita ? Quoi qu'il arrive, vous aurez à la carte une pizza faite pour vous !
Laissez-vous tenter et venez tester les menus et la carte de pizzas proposées par les pizzerias gravelinoises : elles sont adaptées à chacune de vos envies.
Votre livraison de pizza à Gravelines par téléphone
Grâce à Livraison-pizzas.fr, commander une pizza à Gravelines s'avère être très facile : il vous suffit d'appeler le numéro de téléphone visible sur la fiche de votre pizzeria et vous serez automatiquement redirigé vers votre service de livraison de pizza.
La livraison de votre pizza se fera alors dans votre logement ou au travail par le livreur dès que possible.
Pour ceux qui ont déjà demandé une livraison de pizza dans l'une des pizzerias de Gravelines, laissez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre témoignage pour qu'il soit lu par les autres internautes.
Toutes les pizzerias à Gravelines
Retrouvez ci-après la liste des pizzerias implantées à Gravelines à même de livrer votre pizza à Gravelines ou à proximité :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune pizzeria à Gravelines qui propose la livraison à domicile.
Vous connaissez une pizzeria située à Gravelines qui propose la livraison ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle pizzeria
Les pizzerias dans les villes proches de Gravelines
Consultez ci-après les villes avec des pizzerias qui pourront livrer votre pizza près de Gravelines :
Quelques lieux incontournables de Gravelines
le phare de Gravelines, Oye-Plage, Loon-Plage, les fortifications Vauban de Gravelines, le moulin Lebriez à Gravelines, les poudrières de Gravelines,le beffroi de Gravelines, Dunkerque, Craywick, Grand-Fort-Philippe, le chemin de ronde de l'étoile de Gravelines, la gare de Gravelines, l'Hôtel de ville de Gravelines, le tunnel sous la Manche, les blockhaus de Gravelines, la casemate Uxelles à Gravelines, la Belgique, Saint-Georges-sur l'Aa, la citerne militaire de Gravelines, Calais, le musée du Dessin et de l'Estampe originale à Gravelines, le parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, les corps de garde de Gravelines, l'Angleterre, la porte aux Boules à Gravelines (porte de Dunkerque), le château-citadelle de Gravelines (l'arsenal), Saint-Omer, l'église Saint-Willibrord de Gravelines, Bourbourg, la caserne Varennes à Gravelines ...
L'anecdote pizza
D'après les linguistes, le mot « pizza » est associé dans le sens de « galette » ou de « fouace », en 997 dans le latin médiéval, en l'an 1535 pour le napolitain et en l'an 1549 en italien florentin puis se serait spécialisé pour rejoindre notre interprétation actuelle à partir de 1570. L'origine rigoureuse du terme reste difficile à certifier et vous trouverez quelques spéculations : la source serait peut-être le haut-allemand « bizzo », « morceau de pain », ou le mot grec « pitta », qui serait compris au sens « fouace ».
L'instant pizza
Avant l'arrivée de la tomate (un des principaux composants de la pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui) en France et son utilisation dans les recettes de cuisine dans les années 1790, la fameuse « pizza » n’avait aucun rapport avec celle d’aujourd’hui En effet, la pizza était préparée sous diverses formes dont la variété provenait surtout des garnitures et touchait également aux modes de cuisson utilisés comme le four ou la poêle, la pizza pouvait alors être sucrée dans la bourgoisie ou salée pour les plus démunis.
L'anecdote pizza

Selon une étude qui date de 2003, avaler une pizza ferait baisser de manière sensible les risques de développer quelques cancers. Elle prouve que les personnes qui consomment de la pizza, une à 3 fois chaque semaine, ont moins de chance d'avoir le cancer que les personnes qui n’en achètent pas. Les risques d’une tumeur de la bouche baissent de 39%, les risques de tumeurs de l’œsophage de 59% et ceux du côlon de 26%.
Quelques infos sur la pizza

On a coutume de dire que les teintes contenues sur le drapeau de l'Italie se remarquent sur la pizza. La margherita en est d'ailleurs l'exemple parfait : le basilic pour le vert, la mozzarella représente le blanc, et la tomage pour le rouge. Et si la carte des pizzas à Naples est parfois plus courte que celle que l’on peut voir dans les pizzerias en dehors de l’Italie, le processus et le savoir-faire sont bien différents ! Une vraie pizza se doit d'être cuisinée sous vos yeux par un pizzaiolo et cuite quelques minutes uniquement à l'intérieur d'un four à bois.