Votre livraison de pizza à Gap
Qu'elle soit confectionnée dans la plus pure tradition italienne grâce à un four à bois ou pas, la pizza fait désormais partie des plus grands classiques de la restauration.
Vous aimez votre pizza avec sauce tomate ou crème fraiche ? Plutôt pâte fine ou pâte épaisse ?
Venez donc essayer les formules et la carte de pizzas cuisinées par les 1 pizzerias gapençaises, elles sont adaptées aux envies de chacun.
Livraison de pizza à domicile
Joignez par téléphone en quelques minutes l'une des pizzerias de Gap pour pouvoir passer votre commande via votre téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro qui s'affiche sur la fiche de la pizzeria permettra de vous mettre en contact avec votre pizzeria immédiatement.
Plus qu'à patienter quelques minutes avant l'arrivée du livreur de pizza... et savourer votre pizza !
Une fois votre pizza livrée et dégustée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de évaluer cette pizzeria pour participer au classement de la Meilleure Pizzeria gapençaises.
Toutes les pizzerias à Gap
Retrouvez ci-après les pizzerias présentes à Gap capables de prendre en charge la livraison de votre pizza à Gap ou à quelques kilomètres :
Les pizzerias à proximité de Gap
Consultez ci-après la liste des villes qui disposent de pizzerias qui pourront vous livrer une pizza à quelques kilomètres de Gap :
Aucune ville proche de Gap ne possède de pizzeria.
Quelques lieux incontournables de Gap
le Val de Durance, La Joue du Loup,le Conservatoire botanique national alpin, le lac de Serre-Ponçon, Briançon, le Valgaudemar, Chaillol, le massif du Dévoluy,la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux, le parc national des Écrins, le Champsaur, le mausolée de François de Bonne, Grenoble, Saint-Léger, le château de Charance, le parc de La Pépinière, Réallon, Ceuze, la Méouge, Orcières, Super Dévoluy, Laye, La Passerelle (scène nationale), le parc naturel régional du Vercors, le parc naturel régional du Queyras, Ancelle ...
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Selon Alain Rey, le mot « pizza » aurait été associé dans le sens de « galette » ou de « fouace », aux alentours de 997 dans le latin médiéval, depuis 1535 pour le napolitain et à partir de 1549 en italien florentin, spécialisé pour rejoindre notre interprétation actuelle en l'an 1570. La provenance précise du terme reste complexe à certifier et d'ailleurs on rescence quelques théories à ce sujet : la racine viendrait du mot haut-allemand « bizzo », « morceau de pain », ou le grec « pitta », signifiant « fouace ».
Pizza : Le saviez-vous ?
Jusqu’à l’introduction de la tomate (un des principaux ingrédients de la pizza actuelle) en occident et son utilisation dans l'alimentation à la fin du XVIIe siècle, la fameuse « pizza » d’alors ne ressemblait pas du tout à celle que vous pouvez déguster de nos jours En effet, elle était préparée sous plusieurs formes dont la variété allait des ingrédients utilisés pour la garnir et tenait aussi compte des modes de cuisson utilisés (four ou poêlée dans l’huile), la pizza pouvait alors être sucrée dans la bourgoisie ou salée pour les plus démunis.
Un peu de Culture & de Pizza
La pizza a été introduite en France lors de la vague d'immigration napolitaine vers la fin du XIXe siècle. C'est dans la ville de Marseille qu'elle arriva sur le territoire. On consomme d’abord la pizza dans des gargotes du Vieux-Port garnie de tomates provençales, et cuite dans un four à bois. Dans les années 1930, la pizza sort du quartier des immigrés italiens à Marseille se fait une place dans la ville. Marseille a élevé en référence culinaire la pizza après l'avoir adapté au goût méditerranéen, en imposant son style et son talent en particulier avec le principe du camion pizza.
D'ailleurs une école 100% française de la pizza a vu le jour grâce au talent des 20000 pizzaiolos qui chaque année répondent au 2ème consommateur mondial pour la pizza.
L'anecdote pizza
Le pizzaiolo est la personne qui réalise les pizzas. Il existe différentes manières de préparer une pizza : certains placent la pâte à pizza dans une plaque à gâteau, ce qui donne des pizzas toutes rondes, mais parfois un peu petites. D’autres étalent la pâte avec les mains. Et pour finir les pizzaiolos les plus habiles se livrent à l’art de la pizza acrobatique. Cet art bien particulier doit être appris et pratiqué longuement avant de pouvoir être maitrisé et donne lieu à des acrobaties assez spectaculaires c'est pourquoi certains pizzaiolos rivalisent pendant un concours. A noter que cela nécessite cependant de réaliser des recettes de pâte à pizza spécifiques.
Vidéo de pizza
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de pizza...