Votre livraison de pizza à Fos sur Mer
Si vous pensez prévoir un moment convivial entre amis pour regarder un match de foot ou bien pour une pause repas rapide et nourrissante, commander une pizza à Fos sur Mer est souvent le plus simple.
Vous mangez de la viande sous toutes ses formes ? Pepperoni, chorizo, poulet, lardons ou aussi merguez vous mettent en appétit ? Avec les pizzas conçues par dans l'une des pizzerias de Fos sur Mer, vous y trouverez votre bonheur.
N'attendez plus pour goûter les formules et la carte de pizzas préparées par les nombreuses pizzerias de Fos sur Mer : elles correspondent vraiment à toutes les envies.
Faites-vous livrer votre pizza simplement
Appelez en quelques minutes l'une des pizzerias de Fos sur Mer pour demander une livraison de pizza via votre smartphone : le numéro de téléphone affiché sur chacune des fiches permet de vous mettre en contact avec votre pizzeria automatiquement.
Votre livreur vous apportera votre pizza à Fos sur Mer très rapidement et vous aurez la possibilité de lui remettre votre règlement par carte, en liquide ou Ticket Restaurant (pensez à demander à votre pizzeria quand vous serez au téléphone pour les moyens de règlement proposés).
Pour finir, partagez votre avis sur la pizzeria que vous avez choisi parmi les pizzerias de Fos sur Mer afin de simplifier la sélection de la bonne pizzeria pour les visiteurs de ce site et pour soutenir cet annuaire.
Toutes les pizzerias à Fos sur Mer
Retrouvez ci-dessous les pizzerias implantées à Fos sur Mer capables de vous livrer une pizza à Fos sur Mer ou à proximité :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune pizzeria à Fos sur Mer qui propose la livraison à domicile.
Vous connaissez une pizzeria située à Fos sur Mer qui propose la livraison ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle pizzeria
Les pizzerias dans les villes près de Fos sur Mer
Consultez ci-dessous la liste des villes qui disposent de pizzerias suceptibles de vous livrer une pizza à quelques kilomètres de Fos sur Mer :
Quelques lieux incontournables de Fos sur Mer
Les Saintes-Maries de la Mer, le canal de Marseille au Rhône, Port Saint-Louis du Rhône, le château de Fos-sur-Mer (Castrum de Fossis), le canal d'Arles à Bouc, les marais de Sollac, Saint-Mitre-les-Remparts, l'étang de Berre,le site médiéval de L'Hauture à Fos-sur-Mer, Istres, le Village-Musée de Fos-sur-Mer, la réserve naturelle des Coussouls de Crau, Salon-de-Provence, la chapelle Notre-Dame de la Mer de Fos-sur-Mer, la plaine de la Crau, Martigues, l'étang de Lavalduc, l'étang d'Engrenier et l'étang de l'Estomac, l'église Saint-Sauveur de Fos-sur-Mer, Port de Bouc, Marseille, la réserve naturelle de Camargue, les salines de Fos, l'anse Saint-Gervais ...
L'instant pizza
D'après les linguistes, le mot « pizza » est attesté primitivement dans le sens de « galette », à partir de l'an 997 pour le latin médiéval, en l'an 1535 en napolitain et en l'an 1549 pour l'italien florentin puis se serait précisé dans le sens auquel nous l'entendons actuellement en 1570. L'origine exacte du terme est difficile à certifier et d'ailleurs on entend souvent parler de différentes théories à ce propos : l’origine viendrait du mot haut-allemand « bizzo », que l'on peut traduire par « morceau de pain », ou le grec « pitta », qui serait compris au sens « fouace ».
Quelques infos sur la pizza
La pizza s'avère être une recette facile à cuisiner à la maison simplement à la main ou avec des ingrédients achetés dans votre supermarché comme par exemple les pâtes déjà prêtes ou même simplement à finir de cuire comme les pizzas surgelées.La pizza est aussi, bien sûr, dégustée quand on se rend au restaurant (appelé pizzeria si la pizza est le produit unique ou principal de la carte), disponible aussi en livraison ou à passer prendre, ainsi que dans les grandes enseignes de pizza et même par distributeur installé dans la rue.
Pizza : Le saviez-vous ?
La pizza a été introduite dans notre pays lors de la vague d'immigration napolitaine qui eut lieu à la fin du XIXe siècle. C'est dans la ville de Marseille que la pizza entra en France. On consomme d’abord la pizza dans les bâtisses situé sur le Vieux-Port recouverte de tomates provençales (les Pendelottes), et cuite dans un four à bois. Au cours des années 1930, la pizza dépasse le centre de Marseille se fait connaitre dans la ville. Marseille a fait évoluer en référence de cuisine la pizza après l'avoir adapté au goût méditerranéen, en lui imprégnant sa marque et son tour de main.
A ce titre une école made in france de la pizza a vu le jour avec le tour de main des 20 000 pizzaiolos qui cette année encore répondent au 2ème plus gros marché mondial de la pizza.