Votre livraison de pizza à Evreux
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre copains autour d'une délicieuse pizza, l'un des repas de la tradition culinaire italienne les plus savourés de nos jours.
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Pepperoni, chorizo, jambon, poulet, lardons, viande hâchée ou encore merguez vous font saliver d'avance ? Faites-vous livrer des pizzas de dans l'une des 1 pizzerias ebroïciennes, vous y trouverez votre bonheur.
Alors plus une seconde à perdre, venez tester les menus et la carte de pizzas cuisinées par les 1 pizzerias ebroïciennes : elles correspondent vraiment aux envies de chacun.
Votre livraison de pizza à Evreux en quelques minutes
Contactez l'une des pizzerias de Evreux afin de demander une livraison de pizza via votre mobile : le n° affiché sur la fiche de la pizzeria pourra vous mettre en relation de façon automatique.
Vous devrez alors uniquement patienter et attendre l'arrivée de votre livreur de pizza afin de vous régaler !
Après votre pizza dévorée, pensez à laisser un commentaire sur cette pizzeria pour pouvoir concevoir le listing des meilleures pizzerias ebroïciennes.
Toutes les livraisons de pizza à Evreux
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des pizzerias présentes à Evreux à même de vous livrer une pizza à Evreux ou dans ses environs :
Faites vous livrer des pizzas dans les villes proches de Evreux
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des pizzerias suceptibles de vous livrer une pizza à quelques kilomètres de Evreux :
Quelques lieux incontournables de Evreux
le théâtre d'Évreux (à l'italienne), le parc du château de Trangis, la tour de l'Horloge (beffroi),le sanctuaire gallo-romain du Vieil-Évreux, l'église Saint-Taurin, la vallée de l'Iton, le site archéologique de Gisacum, la forêt d'Évreux, d'Histoire et d'Archéologie d'Evreux, l'ancien couvent des Cordeliers, le cloître des Capucins (conservatoire de musique d'Évreux), le musée d'Art, le musée des Impressionnismes de Giverny, le parc de l'Hippodrome, les coteaux de Saint-Michel (Natura 2000), Reuilly, la roseraie de Miserey, l'ancien couvent des Ursulines, le château d'Emalleville, les jardins du château d'Acquigny, les fondations de l'ancienne abbaye Saint-Sauveur, les vestiges des remparts, le parc du château du Champ de Bataille au Neubourg, le musée d'Évreux (évêché), la cathédrale Notre-Dame d'Évreux, les berges de Saint-Gaud ...
Pizza : Le saviez-vous ?
De nos jours célébrée et présente quasiment n'importe où sur la planète, la pizza s'est transformée en un plat à la mode. Elle reste sans doute l’un des symboles de la convergence des habitudes alimentaires et de la nourriture des populations.
Un peu de culture à propos... de la pizza !
Dans la langue italienne, il est coutume d'utiliser régulièrement l'analogie de la pizza pour pouvoir préciser qu’il n'est pas assez de posséder la connaissance de une chose pour pouvoir vraiment le réaliser. La preuve en est, la recette de la pizza est mondialement connue, cependant faire une vraie pizza exige un grand savoir faire. D'autre part, le nom 'pizza' signifie en italien le boîtier utilisé pour protéger une pellicule de film mais aussi directement la pellicule, ou aussi quelqu'un ou quelquechose particulièrement ennuyeuse.
Tout savoir sur la pizza
Une partie des pizzaïolos réalisent des acrobaties quand ils pétrissent la pâte à pain, lançant en l'air la pâte à pizza puis l'attrapant de manière admirable mais en gardant toutefois la saveur, la présentation, mais aussi la bonne cuisson. C’est une aptitude incroyable qui s’apprend et demande de l'entrainement, au cas où à l’aide de pâtons en plastique siliconé; en effet les pâtes à pizza que l'on utilise alors recourent à certaines recettes bien précises. Des concours existent; à l’origine, on en trouvait de manière générale en Italie et aux États-Unis.
L'instant pizza

La pizza est arrivée dans notre pays lors de la vague d'immigration napolitaine de la fin des années 1800. C’est à Marseille que la pizza entra en France. On déguste en premier lieu la pizza dans des gargotes situé sur le Vieux-Port garnie de tomates provençales (les Pendelottes), et cuite au feu de bois. Pendant les années 1930, la pizza quitte le quartier italien de Marseille et touche alors la ville. Marseille a fait évoluer en référence de cuisine la pizza en l’adaptant au code du goût méditerranéen, en lui imprégnant son style et son savoir-faire par exemple avec le principe du camion pizza.
Depuis, une école 100% française de la pizza a ouvert ses portes pérenniser le savoir-faire des 20 000 cuisiniers pizzaiolos qui cette année encore répondent au pays classé 2ème consommateur mondial de la pizza.