Votre livraison de pizza à Avignon
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre copains avec une pizza, l'un des plats de la cuisine italienne les plus aimés dans de nombreux pays.
Vous aimez votre pizza sur pâte fine ou à pâte moelleuse ? Vous préférez la pizza orientale ou la pizza 4 fromages ? Vous pouvez en être certain, il existe une pizza qui vous conviendra !
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les pizzas proposées par les 4 pizzerias avignonnaises, elles correspondent vraiment à chacune de vos envies.
Ainsi vous pourrez choisir notamment entre LE BEST, Pizza du Sud ORANGEO, Pizza Roll ... ou encore .
Demandez votre livraison de pizza par téléphone
Faites-vous livrer votre pizza par téléphone en quelques min grâce à Livraison-pizzas.fr et son système de mise en relation.
Votre livreur vous apportera votre commande à Avignon dès que possible et vous pourrez alors payer par CB, en liquide ou Ticket Restaurant (il est recommandé de vérifier directement auprès de votre pizzeria avant de passer votre commande pour les moyens de paiement offerts).
Après votre pizza livrée et dévorée, vous pourrez partager votre expérience avec cette pizzeria pour pouvoir concevoir le top des pizzerias avignonnaises.
Toutes les livraisons de pizza à Avignon
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des pizzerias basées à Avignon capables de vous livrer une pizza à Avignon ou à proximité :
Faites vous livrer des pizzas dans les villes près de Avignon
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de pizzerias suceptibles de vous livrer une pizza près de Avignon :
Quelques lieux incontournables de Avignon
le musée Requien, la maison Jean Vilar, l'hôtel de Sade, les remparts, le musée Calvet, le palais de la Commune, la tour du Jacquemart, l'île de la Barthelasse, la place Crillon, l'hôtel Forbin de Sainte-Croix, les viaducs sur le Rhône, la rue des Teinturiers, Villeneuve-lès-Avignon, le musée lapidaire, la chapelle de la Visitation, le musée du petit Palais, la navette fluviale du Rhône,le palais des Papes, l'église Saint-Pierre, la place de l'Horloge, la collégiale Saint-Agricol, la place de la Mirande, l'abbaye Saint-Ruf, la fondation Angladon-Dubrujeaud, le pont Saint-Bénezet, la chartreuse pontificale du Val-de-Bénédiction, la Livrée Ceccano, la promenade de la Carreterie, la collection Lambert, la chapelle des Templiers, l'hôtel de Caumont, le jardin des Doms, le musée de l'Œuvre, le chemin de halage, l'hôtel Desmarets de Montdevergues, l'ancien séminaire de Sainte-Garde, la maison Palasse, la place Pignotte, le palais du Roure, la cathédrale Notre-Dame-des-Doms, le fort saint André, le musée Louis-Vouland, la chapelle de la Congrégation des hommes, l'ancien hôtel de la Monnaie (conservatoire de musique), le musée du Mont-de-Piété et de la Condition des soies ...
Quelques infos sur la pizza
Jusqu'à la découverte de la tomate (un des principaux ingrédients de la pizza actuelle) en europe et sa consommation dans l'alimentation à la fin du XVIIe siècle, la « pizza » de l'époque n’avait aucun rapport avec celle que vous pouvez déguster aujourd'hui : la pizza se présentait sous différentes aspects et leur différence allait des ingrédients utilisés pour la garnir et venait aussi des différents modes de cuisson comme le four ou la poêle, on pouvait la déguster sucrée dans sa version bourgeoise ou salée pour le commun des mortels.
L'instant pizza
La pizza a été introduite en France lors de la période de grande immigration napolitaine de la fin du 19ème siècle. C'est dans la ville de Marseille qu'elle arriva chez nous. On déguste d’abord la pizza dans les petits établissements situé sur le Vieux-Port recouverte de tomates provençales (les Pendelottes), et cuite au feu de bois. Pendant les années 1930, la pizza dépasse le centre de Marseille se fait connaitre dans la ville. Marseille a participé à faire devenir une vraie référence de cuisine la pizza en l’adaptant au code du goût méditerranéen, en lui imprégnant sa marque et son tour de main.
Depuis, une école made in france de la pizza a été créée pour valoriser le tour de main des 20 000 artisans pizzaiolos qui tous les ans répondent au second marché mondial pour la pizza.
L'anecdote pizza
La pizza demande une cuisson au four et le four à bois reste le moyen classique pour cuire une pizza. Mais c'est aussi une technique plébiscitée des mangeurs de pizza, qui aime l'aspect traditionnel et la voit comme une preuve de qualité. Le pizzaiolo positionne dans le four à bois la pizza avec les mêmes gestes qu’un boulanger dépose ses pains et baguettes dans un four avec l'aide d’une planche de bois située au bout d'un long manche.
L'instant pizza
La légende dit que c'est la société Domino’s Pizza qui aurait développé la boîte à pizza plate et carrée au début des années 1960, mais cette société n’a jamais breveté son idée. Le tout premier dépôt de brevet pour boîtes à pizza a été déposé en 1968. Depuis, de nombreuses innovations ont été apportées incluant des options pour la ventilation diverses, des espaces prévus pour transporter les sauces, un design spécial pour faciliter le recyclage ou bien encore le couvercle de la boîte pré-perforé afin que des éléments de la boîte à pizza donnent la possibilité d'être employés en tant qu'assiettes.