Votre livraison de pizza à Argentan
Régalez-vous de merveilleuses pizzas paisiblement installé dans votre fauteuil ou en famille devant un match de rugby.
Vous adorez votre pizza sur pâte fine ou plutôt une pâte épaisse et moelleuse ? Vous vénérez la pizza napolitaine ou la pizza margherita ? Une chose est sûre, vous aurez à la carte une pizza faite pour vous !
Laissez-vous tenter et venez découvrir les menus et la carte de pizzas cuisinées par les nombreuses pizzerias de Argentan, elles répondent à tous les goûts.
Commandez votre pizza à Argentan en quelques minutes
Joignez par téléphone l'une des pizzerias de Argentan afin de passer votre commande par smartphone : le numéro de téléphone qui s'affiche sur chacune des fiches donne la possibilité de vous mettre en relation immédiatement.
Plus qu'à patienter en attendant l'arrivée du livreur de pizza pour pouvoir enfin vous régaler !
Pour ceux qui ont déjà commandé une pizza dans l'une des pizzerias de Argentan, laissez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre commentaire à l'attention des visiteurs de notre annuaire.
Les pizzerias à Argentan
Consultez ci-après la liste des pizzerias installées à Argentan à même de réaliser votre livraison de pizza à Argentan ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune pizzeria à Argentan qui propose la livraison à domicile.
Vous connaissez une pizzeria située à Argentan qui propose la livraison ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle pizzeria
Votre livraison de pizza dans les villes proches de Argentan
Découvrez ci-après les villes qui disposent de pizzerias suceptibles de vous livrer une pizza à quelques kilomètres de Argentan :
Aucune ville proche de Argentan ne possède de pizzeria.
Quelques lieux incontournables de Argentan
l'hôtel Aumont de la Vente, l'hôtel Lepelletier, le petit bois de Coulandon, l'hôtel de Lonlay, Alençon, la maison des Dentelles (musée de la dentelle et du point d'Argentan), le Quai des Arts (salle de spectacle), l'hôtel Pitard de Cagnou, le parc des Rédemptoristes, Sées, l'ancien logis abbatial d'Argentan, le parc de la Vallée d'Auge, l'hôtel Lepetit d'Avoines, l'hôtel de la Broise de Méniljean, l'église Saint-Martin des Champs d'Argentan,l'église Saint-Germain d'Argentan, l'abbaye des Bénédictines d'Argentan, le château des Ducs de Normandie, l'hôtel Legoux, le haras national du Pin, le jardin des Dentelles, l'hôtel Lefrançois de Grandrue, le parc du plan d'eau de la Noé, l'hôtel Ango de la Motte, l'hôtel du Moulin de Tercey, l'hôtel Picot des Marais, le parc des Peintres, le cadran Lérot, l'hôtel Tirmois des Hautes Noës, l'hôtel de Vigneral, la maison des Fossés Tanarès, le jardin public de la Forêt Normande, l'hôtel du Bois de Belhôtel, l'hôtel Le Brun de Breuilly, l'hôtel Potier d'Yberville l'hôtel Guyon des Diguères, l'hôtel Servain de la Chapelle, la chapelle Saint-Nicolas d'Argentan, l'hôtel Robillard de Brévaux, l'hôtel du Four de la Thuilerie, la forêt domaniale de Gouffern, la place du Marché d'Argentan, la forêt d'Écouves, l'église Saint-Martin d'Argentan, l'hôtel du Moulin de Fontenelle, l'hôtel Joseph de Laleu, la maison Henri IV, l'hôtel du Four de Cuy, l'hôtel Martel, la tour Marguerite d'Argentan, le manoir de la Bretêche, la chapelle Saint-Roch d'Argentan, le Donjon d'Argentan, le parc naturel régional Normandie-Maine ...
L'anecdote pizza
Si l'on en croit Alain Rey, le mot « pizza » est compris dans le sens de « fouace », aux alentours de 997 en latin médiéval, et en 1535 pour ce qui concerne le napolitain et en 1549 en italien florentin pour finir par être précisé dans le sens auquel nous l'entendons actuellement depuis 1570. L’étymologie précise du nom est complexe à déterminer et vous trouverez différentes théories : le départ viendrait du mot haut-allemand « bizzo », que l'on peut traduire par « morceau de pain », ou le mot grec « pitta », qui serait compris au sens « fouace ».
Quelques infos sur la pizza
Alfonso Pecoraro Scanio (ministre italien de l’Agriculture) a suggéré l'enregistrement de la pizza au patrimoine mondial de l’UNESCO, expliquant que les spécialités culinaires correspondent à l’expression culturelle d'un pays, et dépositaires de son mode de vie et son identité. Pour en attester, la recette de l'indétronable pizza napolitaine a par exemple été inscrite au Journal officiel italien en mai 2004.
Un peu de Culture & de Pizza
La pizza, plat symbolique de la gastronomie italienne, dans sa version actuelle avec de la tomate, remonte aux années 1700. Avant la création de la pizza napolitaine, la pizza constituait en un gâteau sucré ou salé, dont le nom est connu depuis l'année 997. Au XVIe siècle, le célèbre cuisinier Bartolomeo Scappi en écrit une recette.La pizza est maintenant devenue à nos yeux un des mets mondiaux les plus reconnus, citée souvent en exemple de plat national autochtone par pas mal de personnes en Amérique.